Bonjour à toutes ..

 

Temps bien froid encore aujourd'hui sur notre pays..mais un beau soleil ici à Lille..

Alors puisqu' il faut rester à la maison...profitons pour la décorer..avec une idée que j'adore et que je nourris depuis mon enfance..

Petite j'adorais tamiser la lumière de ma chambre avec des foulards que je mettais sur ma lampe de chevet...maman n'était pas contente..

Et puis je rajoutais des coussins partout sur le sol et le lit pour faire une ambiance cosy..là non plus elle aimait pas..mais moi j'adorais.. ma chambre était digne de celle d'une princesse..

Aujourd'hui je continue à tamiser la lumière et en plus j'ai pris goût à décorer les lampes avec les jupes d'abats jours que j'adore confectionner.. en lin, chanvre ou linge ancien..

L'idée d'en faire des objets décoratifs, j'adore...aujourd'hui je dessine mes modèles et vous pouvez les trouver à la vente dans ma boutique en ligne...

En voici quelques uns déjà réalisés et vendus..

 

photine 6

www

www

IMG_1444

J'ai aussi réaliser  un dossier complet pour réaliser vous même vos jupes d'abats jours...que vous pouvez trouver à la vente dans ma Boutique...il vous permettra de confectionner une jupe d'abat jour à tête simple, comme celle-ci ..

www

 

Plus qu'un simple tuto, ce dossier complet de plusieurs pages vous permettra d'aller pas à pas et de

- faire le choix de la bonne lampe, la taille, le style, l'abat jour,

- Choisir votre tissu, uni, fleuri, à motifs, coton, lin...

- prendre les mesures de votre abat jour et confectionner votre jupe avec le bon matériel..

 

Ensuite, votre imagination et votre créativité vous permettront de créer vous-même vos propres modèles et de mettre des jupes partout dans la maison...

Vous verrez on devient vite addict aux jupes d'abats jours...

Alors bonne journée avec vos fils et aiguilles..en attendant que le printemps arrive !